Licence en Administration Publique

1988 - Licence en Administration Publique - Université Paris XII - Saint Maur - Val de Marne

A cette date, l'idée d'embrasser la carrière d'Avocat n'était pas encore très présente. Me destinant à une carrière diplomatique, mon choix me conduisait vers une Licence en Administration Publique. Les matières étaient malgré tout fastidieuses : du Droit de la Sécurité Sociale au Droit de la Fonction Publique, il n'y avait guère que le Cours de Libertés Publiques et de Droit International pour capter réellement mon attention même si les Enseignants, pour certains Hauts Fonctionnaires, étaient souvent plus captivants que la matière. Ne parvenant pas à me résoudre à abandonner le Droit Privé, c'est dans ces conditions que je menais parallèlement à cette Licence d'Administration Publique une Licence en Droit. Je n'en ai aujourd'hui aucun regret car dans mon activité professionnelle quotidienne, cette double formation me permet d'appréhender le Droit sous différents angles.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Twitter Delicious Facebook Digg Favorites More